Retours et remboursements

Le consommateur-Acheteur (le « Consommateur ») a le droit de notifier à KitchenAid qu'il renonce à l'achat, sans pénalités et sans indication de motif, dans les 14 jours calendriers à compter du lendemain du jour de la livraison.
Dans le cas où le Consommateur fait usage de son droit de rétractation, il doit renvoyer, à ses propres risques et frais, les biens à Frucon² qui gère les renvois au nom de KitchenAid.

Les biens qui ont spécifiquement été conçus pour le Consommateur ne seront pas repris et le Consommateur ne peut, à cette occasion, faire jouer son droit de rétractation. Si le Consommateur a opté pour un mode de livraison autre que la livraison standard la moins chère proposée par KitchenAid, les frais supplémentaires qui en découlent ne seront pas remboursés.

Pendant le délai de rétractation, il est conseillé au Consommateur de traiter le produit et l’emballage avec précaution, et de ne le déballer ou l’utiliser que dans la mesure où cela s’avère nécessaire pour constater la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du produit. KitchenAid se réserve le droit de ne pas rembourser la dévalorisation du produit qui résulte de manipulations autres que celles qui sont nécessaires afin de déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du produit.

Le Consommateur doit suivre la procédure suivante pour tout retour de produit :

  • Etape 1 : Contactez kitchenaid@frucon.net, dans un délai de 14 jours calendrier après le jour de livraison, au moyen d’une déclaration explicite selon laquelle vous souhaitez révoquer le contrat, et indiquez le numéro de commande. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le modèle de formulaire ci-dessous si vous le souhaitez. Nous vous communiquerons par courrier électronique nos instructions de renvoi.
  • Etape 2 : Emballez les biens avant de nous les renvoyer. Le Consommateur doit renvoyer, à ses propres frais, les biens ainsi que les accessoires non endommagés, dans leur état et emballage d’origine. Toute la documentation accompagnant les biens, les preuves de garantie et le matériel d’emballage doivent être renvoyés également.
  • Etape 3 : Imprimez le ticket retour et collez-le sur la/les boîtes. L'étiquette reçue contiendra toutes les informations pour que le renvoi se déroule bien (vos données, notre adresse de livraison, le nom du transporteur).
  • Etape 4 : Si vous deviez avoir des questions après l'étape 3, n'hésitez pas à nous contacter. Si vous n'avez pas de questions, vous devez alors nous renvoyer les biens dans les 7 jours suivant la réception des instructions pour le retour. La date d’envoi fait foi.
  • Etape 5 : Si les biens nous parviennent en bon état, vous serez remboursé dans les 30 jours. Si les biens devaient arriver incomplets ou endommagés, nous vous en informerons.
    Seules les marchandises achetées en ligne sur le site peuvent être retournées. Pour tout autre retour, nous vous conseillons de contacter le magasin où vous avez acheté les marchandises.

Modèle de formulaire pour la révocation
(remplir ce formulaire et le renvoyer uniquement si vous souhaitez révoquer le contrat)
• À Frucon², société anonyme dont le siège social est sis à 8850 Ardooie, Pittemsestraat 58D :
• Par la présente, je/nous (*) communique/communiquons (*) que je révoque/nous révoquons (*) notre contrat relatif à la vente des produits suivants/la livraison du service suivant (*) :
• Commandé(s) le (*)/Reçu(s) le (*)
• Nom/Noms consommateur(s)
• Adresse consommateur(s)
• Signature consommateur(s) (seulement si ce formulaire est soumis en version papier)
• Date
(*) Veuillez biffer la mention inutile.

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