i

Blender pour les repas des tout-petits

Le moment où votre bébé découvre les goûts et les textures de la nourriture est toujours palpitant. Bien sûr, vous souhaitez diversifier bébé tout en douceur, avec des aliments nutritifs adaptés à son corps, qui stimulent ses sens et favorisent son développement.

C’est là que le blender de repas pour bébé entre en scène. C’est le compagnon idéal pour préparer de délicieux repas veloutés maison, rapidement et facilement. La préparation maison des purées et compotes destinées à votre enfant offre un grand avantage : vous savez exactement ce qu’elles contiennent.

Quel blender de repas pour bébé choisir ?

Vous pouvez préparer des purées de grande qualité pour un bébé affamé avec n’importe quel blender KitchenAid. Mixez les repas de bébé en un clin d’œil, ainsi que des soupes, des sauces à smoothies, diverses sauces et bases de recettes.

LeBlender/mixeur Diamondest disponible en 6 couleurs avec un socle robuste en métal coulé. Son bol breveté sans BPA en forme de diamant crée un puissant vortex pour mélanger, hacher, mixer et écraser rapidement les ingrédients afin d’obtenir un mélange sain.

Comment préparer des petits pots pour bébé

Certaines purées peuvent être faites avec des aliments crus, comme les bananes. Il vous suffit d’écraser une banane mûre à la fourchette ou de la passer dans le blender avec un peu de lait ou d’eau. D’autres purées, par exemple à base de patate douce, de courge butternut ou de pomme, doivent être cuites, simplement, à la vapeur, rôties ou bouillies jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Ajoutez un peu d’eau pour faciliter le processus de mélange et créez la texture que vous recherchez.

La mixture doit être parfaitement lisse lorsque le bébé découvre les aliments solides à environ 6 mois. Ensuite, vous pouvez progressivement opter pour une texture légèrement plus grumeleuse lorsqu’il a entre 7 et 9 mois. La plupart des fruits, des légumes, des viandes, des légumineuses et des poissons peuvent être mixés. Laissez libre cours à votre créativité.

Conseils pour le blender destiné aux repas de bébé

Portions au format glaçon

Les bébés n’ont besoin que d’une cuillerée à soupe ou deux d’aliments à chaque repas. Il est donc très utile de verser le mélange dans un bac à glaçons pour le congeler et le conserver. Au fur et à mesure que bébé grandit, vous remarquerez qu’il passe d’un ou deux « glaçons » à trois ou quatre. C’est un moyen pratique de stocker vos préparations faites maison et de surveiller ce dont vous avez besoin.

Pensez aux allergènes

Faites attention aux allergènes lors de la diversification alimentaire. Les allergènes les plus courants sont le lait, les œufs, le blé, les cacahuètes et les crustacés. Lorsque vous introduisez de nouveaux aliments, surveillez les réactions potentielles. Il peut être utile de tenir un journal alimentaire pour suivre les aliments que vous avez introduits.

Commencez simplement

Tout d’abord, tenez-vous en à des purées contenant un seul ingrédient comme les carottes, les petits pois, la banane ou la patate douce. Ainsi, vous saurez quelles saveurs bébé préfère ! Au fil de sa croissance, combinez les ingrédients. Vous pouvez mélanger les fruits à des légumes pour créer des mélanges irrésistibles comme la pomme et la pomme de terre ou la poire et la courge butternut. Découvrez ce que bébé préfère et amusez-vous !

Pourquoi choisir des aliments biologiques pour votre blender de repas pour bébé

Dans la mesure du possible, privilégiez les aliments biologiques. Les aliments biologiques sont meilleurs pour notre santé à tous, car ils sont produits selon des normes environnementales plus strictes et sans exposition aux produits chimiques, aux engrais à base de pétrole, aux pesticides, aux hormones ou aux antibiotiques.

La viande et les produits laitiers biologiques proviennent d’un bétail élevé et abrité dans un environnement spacieux avec accès à l’extérieur et nourri avec des aliments biologiques, ce qui signifie qu’il a tendance à être plus maigre et en meilleure santé, avec moins de gras. De même, les fruits et légumes biologiques sont très nutritifs, car ils sont cultivés avec des méthodes naturelles dans un sol sain.

Avantages de la vapeur

Rien n’égale la vapeur ! Lorsque vous cuisez des aliments à la vapeur pour votreblender de repas pour bébé, vous conservez plus de nutriments (vitamines, minéraux, enzymes), ainsi que les belles couleurs et le goût. En outre, vous n’avez pas besoin d’huile ou de graisse, ce qui permet des repas légers et sains. Il y a moins de désordre et vous n’avez pas à vous soucier de brûler ou de trop cuire les aliments.

top

Liste d’envies

Vous devez vous connecter pour ajouter des produits à votre liste d’envies.

Connexion

Veuillez sélectionner un autre produit

Comparer

Comparer les produits

Vous ne pouvez pas comparer plus de 3 produits. Veuillez retirer un produit avant d’en ajouter un autre.