i

Le laboratoire se rend à Paris

La deuxième étape de la tournée européenne du laboratoire « Serious About Food Kitchen »

Mai est le mois idéal pour se rendre à Paris : le temps est agréable et un parfum vibrant de design enveloppe la ville. Le mois commence avec D’Days : le plus grand Festival de Design en France, qui inclut des conférences,  portes ouvertes et autres évènements organisés dans quatre quartiers. Le thème de cette année est très captivant : « Let’s play! », une invitation qui vous transporte directement vers un univers amusant, excitant et intriguant.  En tant que Créateurs passionnés, nous ne pouvons évidemment pas refuser ce défi. Nous avons donc fait le tour des quatre itinéraires de design : Champs -Élysées – Palais Royal, Saint-Germain des Prés, Pantin, Marais – Bastille, et nous nous sommes arrêtés au dernier pour nous plonger dans le monde de KitchenAid. 

Le projet Serious About Food Kitchen LAB a lieu du 10 au 14 mai dans le Marais, dans le magnifique cadre de la « Galerie Joseph » : une galerie d’art lumineuse devenue le point de repère des amateurs de design de la ville. Un plafond en verre, des murs de pierre, des parquets et des cubes blancs ici et là créent un environnement parfait pour accueillir le mixer Empire Red Stand, une icône indémodable de la marque, ainsi que son tout nouveau cousin, le réfrigérateur Empire Red Iconic, et la dernière collection Black Stainless Steel. Voici le présent de KitchenAid que nous connaissons et aimons déjà. Mais quel sera son avenir ? Une présentation interactive introduit les idées de neuf designers internationaux, qui ont imaginé la cuisine parfaite pour nous : les Créateurs passionnés

Une cuisine qui n’existe pas encore, mais que nous pouvons voir si clairement et de manière si réelle à travers les yeux de ces créateurs experts. Neuf interprétations ont été présentées pour la première fois à Milan en avril et sont  de nouveau réunies un mois plus tard à Paris pendant quelques jours, avant de repartir pour Londres en Septembre à l’occasion de la Semaine du Design.  

Rachel Laxer Interiors, Tor Interiors, Victor Vasilev, Kensaku Oshiro, Castiglia Associati, Marc Sadler, Bernhardt & Vella, Massimo Marzorati et Matali Crasset sont les neuf créateurs de l’histoire Serious About Food, ajoutant chacun  une touche personnelle à un projet commun. Être Serious About Food signifie être un Créateur passionné, aimer créer et agir comme un Chef professionnel, aidé par les meilleurs équipements et, pourquoi pas, inspiré par un superbe environnement.  Par contre, la beauté peut avoir différentes facettes et le laboratoire a pour but de montrer neuf possibilités exceptionnelles pour votre cuisine.

Nous avons assisté à un itinéraire similaire à Milan, avec les expositions Living Kitchen, Material Kitchen et Dynamic Kitchen, en clôturant avec l’atelier des créateurs et le concept Beyond the Kitchen. Cette dernière catégorie est représentée par Matali Crasset, la designer française et ambassadrice locale du laboratoire à cette occasion. Son projet futuriste, Capsule Végétale, abandonne l’idée d’une cuisine standard et propose un système auto-suffisant, de la production d’ingrédients jusqu’à leur compostage qui inclut une cuisine KitchenAid entièrement équipée située au-dessous, pour préparer de délicieux repas dans la serre et les servir directement sur votre table. Chaque projet est présenté à travers une vidéo graphique animée qui permet de voir tous les détails et particularités de son style. Contrairement aux huit autres présentations, Capsule Végétale prend vie et apparaît également sous la forme d’un hologramme en 3D au milieu de la salle d’exposition. Le périmètre flottant de la capsule est une image magnétique qui décrit toute l’innovation derrière ce projet. L’intégralité du laboratoire joue avec les lignes, les formes et la lumière afin d’offrir un design contemporain destiné à inspirer les amateurs de KitchenAid. 

Le 10 mai, l’espace KitchenAid accueille un vernissage pour les architectes, designers, clients et amateurs de la marque pour dévoiler le projet du laboratoire. Ce sera l’occasion de célébrer deux passions ferventes : l’amour pour la cuisine et l’amour pour le design, sublimées à cette occasion à travers le partage d’idées créatives, ainsi que la dégustation de boissons et hors-d ‘œuvres exquis. Le laboratoire KitchenAid représente parfaitement la vocation de D’Days à devenir un immense terrain de jeu : nous pouvons toucher la poignée d’un four KitchenAid, découvrir le caractère urbain du réfrigérateur Iconique et voir ensuite s’ils s’adaptent à une cuisine minimaliste ou post-industrielle, dans un rêve qui peut devenir réalité. La journée terminée, Paris est la ville de l’amour et de la magie, et KitchenAid est votre meilleur allié pour dépasser les limites de vos désirs. Qu’arrivera-t-il ensuite ?

Au revoir, et rendez-vous à Londres ! 

Articles connexes

top

Liste d’envies

Vous devez vous connecter pour ajouter des produits à votre liste d’envies.

Connexion

Veuillez sélectionner un autre produit

Comparer

Comparer les produits

Vous ne pouvez pas comparer plus de 3 produits. Veuillez retirer un produit avant d’en ajouter un autre.