i

Les couleurs de la cuisine méditerranéenne

Le carrelage peut vous aider à apporter une petite touche méditerranéenne dans votre cuisine, afin de recréer les saveurs magiques et uniques de vos vacances.

Fermez les yeux et essayez de retrouver les sensations de vos dernières vacances à côté de la mer Méditerranée : le bruit lointain des vagues, la sensation unique de l'air salé, le soleil chaud sur votre peau bronzée, un paisible village de pêcheurs avec des petites maisons blanches perchées le long des falaises qui longent la côte, l'odeur du poisson et des épices. Ces saveurs, ces couleurs, ces goûts !

Maintenant imaginez que vous recréez un petit coin méditerranéen dans votre cuisine où vous trouverez cette magie et cette hospitalité sud-européenne chaque jour et l'inspiration de recréer toutes ces saveurs uniques. C’est Plus simple que vous ne le l’imaginez!

Le style de vie méditerranéen combine plusieurs cultures différentes, libérant des styles colorés dans divers domaines tels que l'art et le design, tout en conservant une sensation chaleureuse de bien-être. Mais au-delà de l'esthétique, les experts disent que le style de vie et le régime méditerranéen peuvent vous aider à rester jeune et à vivre plus longtemps ! Si cela est vrai, ce n'est pas seulement la cuisine qui en bénéficiera, car cette transformation pourrait très bien vous inspirer pour un avenir plus sain et plus heureux.

Une cuisine de style méditerranéenne peut être conçue de plusieurs couches et palettes de couleurs. ll s'agit habituellement d'une pièce séparée avec beaucoup d'espace de travail et de stockage, qui reste toutefois chaleureuse, élégante et intemporelle. Si vous pensez à donner à votre cuisine actuelle une touche méditerranéenne, vous pourrez certainement trouver quelque inspiration en ligne pour avoir une idée précise de ce que vous voudriez. Mais la clé est de prendre les éléments et les détails que vous aimez vraiment et de construire à partir de cela de sorte à donner à votre pièce une touche très personnalisée.

Les cuisines méditerranéennes permettent d'utiliser à la fois des couleurs froides et chaudes : le bleu et le jaune est une combinaison classique, inspirée par les nuances de la mer et du soleil. Si vous avez une cuisine rustique traditionnelle, il sera facile d’apporter une légère retouche en ajoutant quelques pièces faites main. Aujourd'hui nous voyons souvent de superbes designs combinant celui d’une cuisine élégante et contemporaine avec de nouveaux éléments originaux ainsi que des couleurs passionnantes.  Cela rend la cuisine encore plus attrayante pendant les mois gris et froids d'hiver.

L'un des éléments les plus puissants pour créer un style méditerranéen audacieux dans la salle est le carrelage. Quelquefois juste une étagère ou une niche recouverte de carreaux décoratifs est plus que suffisante pour créer une agréable atmosphère Méditerranéenne. Les azulejos portugais, la majolique italienne, les carreaux marocains et d'autres carreaux de ciment sont vraiment populaires en ce moment. Vous les avez certainement déjà vu en cherchant sur internet des designs d'intérieur sans reconnaître leurs qualités, leurs motifs et leurs teintes uniques. Les carreaux de ciment rajoutent souvent un effet "vieilli”, vintage qui donne un caractère supplémentaire aux designs. Ils sont fabriqués en utilisant différentes couleurs d'argile plutôt que de les glacer pour créer les motifs.  Lorsque les carreaux vieillissent, leur design unique reste inusable. Dans certaines collections, les artisans créent de légères imperfections qui améliorent davantage le résultat !

Si vous avez rénové une pièce entière vous pouvez combiner les couleurs et le décor de sorte à ne pas gâcher la combinaison de couleur dans les alentours. Cela pourrait être un espace décoré de façon limitée, ce qui embellit délicatement l'environnement et crée le cadre pour poser des pièces autoportantes au design unique et aux couleurs contrastantes. Vous pouvez par exemple choisir des teintes plus claires de carreaux de ciment vintage pour décorer le plancher en dessous et un KitchenAid réfrigérateur Iconic rouge  pour le mur derrière, ou des Azulejos colorés pour créer un cadre original autour de réfrigérateurs Vertigo en acier inoxydable ou de colonnes professionnelles comme celles de Chef Touch

Les carreaux de céramique sont parfaits pour les dosserets de cuisine et les planchers, mais ils peuvent également être utilisés pour les comptoirs. En plus de leur valeur esthétique en tant que belles décorations, les carreaux de céramique ont également un but fonctionnel puisse qu'elles sont résistantes aux températures élevées.

Dans un design de cuisine contemporaine, vous pouvez utiliser des carreaux comme des pixels géants pour couvrir des surfaces aux couleurs et aux motifs vifs. Associer un design contemporain et des modèles traditionnels c'est là l'objectif de la cuisine 36e8 MadeTerraneo de LAGO. Cette idée est née d'un voyage au Portugal et a évolué autour du contraste entre la tradition (carrés de céramique décorés à la main utilisés par des styles arabes et européens sur de petites œuvres d'art) et l'innovation, en utilisant ces carreaux de céramique comme modules séparés de travail qui sont combinés en formes irrégulières dans une cuisine modulaire de style méditerranéen.

Si vous souhaitez créer plus de mouvement, pensez à des formes géométriques au-delà de simples lignes droites et combinez-les avec d'autres matériaux, comme le bois ou le béton. En plus de ces matériaux, vous pouvez également utiliser d'autres éléments de cuisine pour créer un dialogue entre la variété des motifs et des nuances. À cette fin, le design intemporel KitchenAid Artisan Stand Mixer est un véritable passepartout, grâce à son large éventail de couleurs.

Articles connexes

top

Liste d’envies

Vous devez vous connecter pour ajouter des produits à votre liste d’envies.

Connexion

Veuillez sélectionner un autre produit

Comparer

Comparer les produits

Vous ne pouvez pas comparer plus de 3 produits. Veuillez retirer un produit avant d’en ajouter un autre.