i

Les pâtes se mettent au vert

La lutte éternelle contre les hydrates de carbone a finalement trouvé un allié : les légumes

Soyez un peu honnête : lequel d'entre vous n’a jamais ressenti le désir irrésistible de manger une assiette de pâtes saines au moins une fois par semaine ? Cela pourrait venir de la consistance, la forme ou la sauce. L'ingrédient secret n'est pas encore clair, mais il y a quelque chose qui nous fascine à l'idée de mordre dans une fourchette de macaroni ou de spaghetti, sauf que nous nous laissons assaillir par la culpabilité face à cette assiette pleine de glucides que nous venons de prendre.
Pour surmonter l'inconvénient des glucides, sans pour autant renoncer au plaisir d'une assiette de pâtes, il existe évidemment des astuces nous permettant de satisfaire nos envies gastronomiques sans trop de sacrifices. De nombreux et fantastiques accessoires viennent à votre rescousse et transforment le Robot pâtissier multifonction KitchenAid en un véritable centre culinaire qui vous permet d'expérimenter d'innombrables techniques et de donner à vos recettes 100% végétales un véritable twist. Découvrons ensemble tout ce que l’on peut faire avec les bons outils, des légumes et une touche d'imagination. Aucune crainte pour les aficionados ; la forme est la même, seule la substance change. Et, comme par magie, la culpabilité disparaît !

Tagliatelles de Courgettes Vous n'avez pas de accessoire taille-légumes en spirales ? Vous avez tort, parce que c’est l’outil indispensable pour faire des spaghetti de légumes. Vous devriez l'acheter pour enrichir votre set d'accessoires infaillible pour Robot pâtissier multifonction KitchenAid. Avec le Accessoire taille-légumes en spirales, vous pourrez préparer des courgetti (spaghetti de courgettes), à servir avec n'importe quelle sauce tout droit sortie de votre imagination. Voulez-vous rester traditionnel avec une touche novatrice ? Après avoir fait bouillir les courgettes, préparez un pesto d'avocat, du chou noir, de l'ail et des pignons de pin : la base du pesto, riche et sensorielle, renforcée par l'avocat et le chou vous donnera une énergie 100% verte.

Linguine aux asperges
Au lieu d'ajouter une sauce aux asperges à vos pâtes, faites-en la base de votre plat ! Avec l'éplucheur de pommes de terre, coupez les asperges dans le sens de la longueur pour faire de fines lamelles que vous ferez bouillir quelques minutes avant d'ajouter la sauce qui vous plaît, à condition qu'elle ne couvre pas la saveur délicate de l'asperge. Ajoutez le fromage pecorino romano et les amandes effilées. Ce sera un plat inoubliable pour vos invités.

Lasagnes aux Courgettes
Les lasagnes, symbole de l'italianité, sont un plat pouvant être revisité de mille manières différentes. Par conséquent, il est facile d'imaginer comment la recette peut être revisitée dans une version végétarienne. Remplacez les feuilles de pâtes par des tranches de courgette qui ont été placées brièvement dans de l'eau bouillante et mettez-les avec les autres ingrédients. Faites-les cuire au four comme des lasagnes normales. Remplissez-les de manière traditionnelle avec des tomates, de la mozzarella et du basilic. Si vous voulez faire preuve d’audace, sachez qu'il n'y a pas de plat se prêtant plus au changement ! Essayez une délicieuse alternative avec du houmous, une touche d'harissa et un pistou aux pistaches faits maison.

Spaghetti de Carottes Avec leur chair dure et croustillante, les carottes sont idéales pour préparer des spaghettis de légumes et avec l'aide du Spiraliseur, vous pourrez les réaliser sans aucun effort. Les spaghetti de carotte, qu'il s'agisse de carottes oranges classiques ou de la variété noire, ont la consistance correspondant parfaitement aux sauces de tout type, y compris le pesto, comme s'il s'agissait de pâtes bucatini al dente. Essayez ces spaghetti avec un ragoût de viande blanche, comme le poulet ou le lapin, ou le seitan si vous êtes végétarien, en ajoutant l'ail, le persil, la coriandre et un soupçon de vin blanc.

Raviolis aux betteraves Curieusement même les raviolis (la préparation de pâtes la plus savoureuse) peuvent être préparés dans une version végétale. Achetez une betterave rouge ; Avec le Tranchoir/râpe à cylindres pour préparations fraîches KitchenAid (outil pratique pour compléter votre robot qui, en quelques secondes, coupe n'importe quel légume sous la forme souhaitée), vous aurez en un clin d'œil des tranches fines qui serviront de feuilles pour vos raviolis. Faites bouillir la betterave et pensez à la garniture. La garniture sera un mélange de fromage de chèvre frais, de zeste de citron râpé, et une touche de houmous de pois chiches chauds car la sauce garantira la rondeur et l'onctuosité du plat. Mettez-vous au vert !

Articles connexes

top

Liste d’envies

Vous devez vous connecter pour ajouter des produits à votre liste d’envies.

Connexion

Veuillez sélectionner un autre produit

Comparer

Comparer les produits

Vous ne pouvez pas comparer plus de 3 produits. Veuillez retirer un produit avant d’en ajouter un autre.