Recettes de smoothies de printemps

Les températures chaudes apportent leur lot de fruits et de légumes de saison, parfaits pour créer de délicieux smoothies nutritifs. Je vous propose trois de mes recettes de smoothies favorites pour célébrer avec joie l’arrivée du printemps ! Chacune des recettes est très simple à préparer. Il vous suffit de mettre tous les ingrédients dans votre blender K400 de KitchenAid, d’utiliser le programme spécial smoothie et de déguster. Allons-y...

Bonjour à tous ! Je m’appelle Jasmin White et je suis photographe culinaire et lifestyle basée au Royaume-Uni, à l’origine du site thesecountryroads.co.uk. En 2014, j’ai lancé mon blog pour créer un espace sûr afin de documenter ma convalescence suite à un trouble alimentaire et de partager des recettes saines auprès de mon public. Au fil des ans, j’ai développé une véritable passion pour la photographie culinaire et j’ai découvert une communauté incroyable de personnes avec lesquelles je pouvais partager ma créativité. Je fonctionnais principalement au feeling, jusqu’à ce que je décide de quitter mon emploi en 2018 et je ne l’ai jamais regretté ! 

À présent, j’aime créer du contenu pour différentes marques de l’industrie alimentaire et je me considère comme une gourmande invétérée ! Vous pouvez me retrouver sur ma plateforme principale instagram.com/thesecountryroads, où je partage des épisodes de mon quotidien dans la campagne du Cambridgeshire ainsi que mes photographies culinaires. Mon assistant à quatre pattes, Vinny, y fait des apparitions régulières ! Je suis ravie de vous proposer cet article de blog dans le cadre de mon partenariat avec KitchenAid et de vous parler du blender K400, un incontournable dans ma cuisine. 

Le blender K400 dispose de cinq vitesses et de quatre préréglages : boissons glacées, smoothies, glace pilée et nettoyage. La plupart des blenders que j’ai utilisés par le passé n’avaient pas la puissance suffisante pour mixer des graines ou des légumes-feuilles, mais le système de mélange en 3 parties du K400 mixe facilement les ingrédients les plus coriaces ! J’ai préparé de tout, des beurres d’oléagineux aux houmous, en passant par le daïquiri aux fraises surgelées. Le réglage pour la glace pilée est idéal pour les soirées cocktails, pour un résultat de qualité en moins de deux minutes ! 

Le meilleur dans tout ça ? Le blender est doté d’un cycle d’auto-nettoyage et ses pièces passent également au lave-vaisselle. Une fois que vous avez fini de mixer, il vous suffit de verser une goutte de liquide vaisselle dans le bol du blender, de le remplir à moitié d’eau, d’activer le cycle d’auto-nettoyage, puis de rincer. Rien de plus simple ! 
KitchenAid propose une gamme d’accessoires pratiques à utiliser avec votre blender K400. J’adore le bol mélangeur personnel de 500 mL pour préparer des smoothies à emporter. Il est si pratique que lorsque je pars pour une longue journée de séance photo, je peux préparer mon petit déjeuner en moins de 10 minutes et le déguster en route. L’accessoire presse-agrumes fait également partie de mes préférés : rien ne vaut un verre de jus fraîchement pressé avec mon petit déjeuner ! 

Le blender K400 est disponible dans une large gamme de couleurs pour s’adapter à votre cuisine. J’ai opté pour la couleur Truffe Noire, qui est magnifique sur notre plan de travail. Bien qu’il soit suffisamment compact pour être stocké dans un placard de cuisine, je pense que son esthétique rétro est tout à fait charmante à exposer dans n’importe quelle cuisine.

3 recettes de smoothies frais et de saison pour le printemps

Le printemps est enfin arrivé au Royaume-Uni et il n’a jamais été aussi attendu que cette année. Les températures chaudes apportent leur lot de fruits et de légumes de saison, parfaits pour mixer de délicieux smoothies nutritifs. Je vous propose trois de mes recettes de smoothies favorites pour célébrer avec joie l’arrivée du printemps ! Chaque recette est très simple à préparer. Il vous suffit de mettre tous les ingrédients dans votre blender K400 de KitchenAid, d’utiliser le programme spécial smoothie et de déguster. Allons-y... 

Smoothie de printemps à la poire

Selon moi, les poires n’ont pas la popularité qu’elles méritent. Elles ressemblent un peu aux avocats, dans le sens où il n’est pas facile de déterminer le bon moment pour les déguster. Mais si vous trouvez le bon moment, elles sont délicieuses ! 
Si vous avez encore des doutes sur les smoothies verts, cette recette ne manquera pas de vous rassurer.

Les saveurs sucrées et fruitées de la banane et de la poire l’emportent sur la saveur des épinards. Si un membre de votre famille est récalcitrant aux légumes, cette recette est un excellent moyen d’en manger sans même s’en rendre compte ! Vous pouvez également ajouter un peu de miel si vous le souhaitez, mais je préfère mes recettes naturellement sucrées. 

Ingrédients : 

• 1 poire de saison* (mûre, coupée en tranches) 
• 1 banane congelée 
• 1 tasse de lait d’amande 
• 1 tasse d’épinards 
• 1 pincée de cannelle en poudre 
• ½ tasse de glaçons 

*Attendez que votre poire soit bien mûre pour obtenir un smoothie sucré et juteux. Un petit conseil pour faire mûrir vos poires plus rapidement : placez-les dans un sac en papier kraft et fermez hermétiquement. Ne me demandez pas pourquoi, mais ça marche ! 

Sunshine smoothie

Cette recette de smoothie est le goûter parfait entre deux séances photo. Elle se prépare rapidement et vous apporte le regain d’énergie nécessaire. Le yaourt à la grecque ajoute des protéines et une texture crémeuse, tandis que la mangue et l’eau de coco s’associent pour apporter une délicieuse saveur tropicale. Sans oublier le peps du gingembre frais. Le paradis dans un verre. 

Ingrédients : 

• 1 tasse d’eau de coco 
• ½ tasse de mangue* 
• 1 orange moyenne (pelée, épépinée) 
• ½ cuillère à café de gingembre fraîchement râpé 
• ½ tasse de yaourt à la grecque 
• 1 tasse de glaçons**

*N’hésitez pas à remplacer la mangue par un autre fruit tropical : l’ananas et la papaye sont deux de mes préférés pour cette recette ! 
**Si vous utilisez de la mangue surgelée, pas besoin de glaçons ! Ajoutez simplement un peu plus d’eau de coco jusqu’à obtenir la consistance souhaitée. 

Smoothie fraise et basilic

Saviez-vous qu’il suffit de cinq fraises pour couvrir presque 100 % de vos besoins quotidiens en vitamine C et vous apporter 3 g de fibres ? Cette délicieuse recette de smoothie associe fraises, banane et ananas pour vous offrir votre portion de fruits quotidienne. Ajoutez une poignée de feuilles de basilic pour lui apporter une saveur printanière fraîche et ultra-satisfaisante. 

Ingrédients : 

● 1 banane congelée 
● 1 tasse d’ananas 
● 1 tasse de lait de coco* 
● Quelques feuilles de basilic 
● 5 fraises 
● ½ tasse de glaçons

*Si le smoothie est trop épais pour vous, ajoutez simplement un peu de lait. 

Et voilà. Vous connaissez désormais mes trois recettes de printemps préférées pour des smoothies aux fruits riches en nutriments. J’espère que vous avez apprécié mes recettes. Comme avec n’importe quel smoothie, ces trois recettes sont très polyvalentes. J’y ajoute souvent quelques pousses d’épinards, une cuillerée de beurre d’oléagineux ou même une dose de rhum le week-end ! N’hésitez pas à tester différents ingrédients : votre blender K400 vous facilite la tâche !

Articles connexes

top
Veuillez sélectionner un autre produit

Comparer

Comparer les produits

Vous ne pouvez pas comparer plus de 3 produits. Veuillez retirer un produit avant d’en ajouter un autre.