La création de Minestrone Cookbooks

Prendre la photo culinaire parfaite

Après une longue carrière de photographe culinaire renommé, j’ai décidé de franchir une nouvelle étape dans ma passion. Le manque de support visuel dans mes photos culinaires m’a amené à essayer l’auto-publication. Cette expérience s’est transformée en une entreprise florissante qui comprend des employés permanents et des travailleurs indépendants. Ensemble nous publions d’extraordinaires livres de cuisine qui se différencient des autres grâce à un visuel unique.

Pendant plus de 20 ans j’ai fourni des photos à différents magazines, à des campagnes publicitaires ainsi qu’à des maisons d’édition. L’objectif principal était de prendre la photo culinaire parfaite. Je me suis spécialisé dans cette photographie et j’ai construit ma réputation au fil des années. Je suis connu pour être un photographe têtu qui crée des images avec une vision. Les plats étaient posés sur du béton ou sur du bois avant que je les prenne en photo. Les ingrédients étaient apportés dans des compositions « flottantes » et les gros plans des plats créaient une nouvelle dimension. FoMu, le musée de la photographie à Anvers, a organisé une grande exposition avec mes images sur le thème « 25 ans de photographie culinaire ».

Il est évident que KitchenAid est lié à cette histoire. Cette célèbre marque d’appareils ménagers accorde une importante toute particulière à la performance professionnelle, à la qualité et au design unique. C’est donc le meilleur choix si vous souhaitez transformer de nombreuses techniques de cuisine en recettes irrésistibles. Le premier livre que j’ai publié pour KitchenAid était en hommage au 90ème anniversaire de leur blender iconique. C’était un livre conséquent qui, comme tous leurs appareils, s’achevait avec les matériaux les plus élégants de la plus haute qualité. Toutes les recettes pour « KitchenAid – Le Livre de cuisine » ont été créées grâce aux nombreuses possibilités que ce célèbre blender offrait à votre cuisine. Le premier tirage était de 120 000 exemplaires distribués dans 14 pays différents. Tout a été minutieusement été élaboré par Minestrone Cookbooks et au cours des années suivantes KitchenAid a publié plusieurs autres livres comme « Le livre de recettes du blender/mixeur, 24 heures sur 24 » (2010), « Mix with the best » (2012), « The Foodpro Cookbook » (2013) et « The Cookpro Cookbook » (2014). Ces livres ont toujours été écrits à l’aide d’appareils KitchenAid comme base pour créer des recettes différentes.            

En plus des nombreux livres KitchenAid, Minestrone Cookbooks a également publié tous les livres écrits par le célèbre chef hollandais Sergio Herman. Ces livres étaient souvent des publications artistiques, parfois destinés à un public plus large, mais ils ont tous été vendus et ont donc été réédités à plusieurs reprises.

Minestrone Cookbooks s’est établi sur le site rénové de la Brasserie De Koninck à Anvers au cours de l’été 2016. La maison d’édition se situe dans l’ancien laboratoire de la brasserie. Dans le prolongement de mon activité de photographe et d’éditeur, j’ai travaillé avec une équipe créative pour équiper le laboratoire d’appareils afin d’organiser des ateliers de cuisine. Nous proposerons des ateliers de cuisine à thème ainsi que des « dîners privés » pour jusqu’à 20 personnes. Chaque atelier sera en lien avec le titre de l’un des livres de cuisine que Minestrone Cookbooks a publié au fil des années. KitchenAid fournira les appareils et les ustensiles de cuisine adéquats pour chaque atelier.

 

www.minestrone.be

Articles connexes

Liste d’envies

Vous devez vous connecter pour ajouter des produits à votre liste d’envies.

Connexion

Veuillez sélectionner un autre produit

Comparer

Comparer les produits

Vous ne pouvez pas comparer plus de 3 produits. Veuillez retirer un produit avant d’en ajouter un autre.