emeagif
Skip the navigation

Outils

StandMixer
Préparation
25min
Cuisson
20min
Durée
45min
Portions
8
Difficulté
Facile
 Olive, parmesan, and sun-dried tomato scones

Scones olives, parmesan et tomates séchées

Chef KitchenAid

Les scones ne sont pas réservés aux recettes sucrées. Cette version salée est parfaite pour le petit déjeuner ou pour un brunch dominical.

Outils

StandMixer
Préparation
25min
Cuisson
20min
Durée
45min
Portions
8
Difficulté
Facile

Ingrédients

Scones

300 g farine tout usage

4 g sucre cristallisé

4 g bicarbonate de soude

5 c.à.c. jus de citron

1 c.à.c. extrait de vanille

2 g basilic séché

2 g sel

115 g beurre réfrigéré, coupé en morceaux

110 g olives vertes, dénoyautées et hachées

35 g tomates séchées

115 g bloc de parmesan, coupé en dés

60 g parmesan râpé

180 ml lait

Pesto compound butter

115 g beurre

20 g feuilles de basilic hachées

60 g parmesan râpé

1 g poudre d’ail

Étapes

    Préparez les scones

  1. Préchauffez le four à 200°C avant de commencer.

  2. Fixez le bol ainsi que le batteur à pâtisserie ou le mélangeur au robot. Ajoutez la farine, le sucre, le bicarbonate de soude, le jus de citron, le basilic et le sel dans le robot pâtissier et mélangez brièvement à vitesse basse (1 ou 2) jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

  3. Continuez à vitesse basse, ajoutez le beurre et mélangez jusqu’à obtenir une texture sableuse. Ajoutez les olives, les tomates séchées et le parmesan jusqu’à ce qu’ils soient bien incorporés.

  4. Versez lentement 125 ml de lait et mélangez jusqu’à incorporation. Ajoutez progressivement le reste du lait si la pâte est trop sèche.

  5. Versez le mélange sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et façonnez un cercle d’environ 30 cm de diamètre. À l’aide d’un coupe-pâte ou d’un couteau bien aiguisé, découpez 8 parts et séparez-les sur la plaque de cuisson.

  6. Saupoudrez de parmesan râpé. Faites cuire 13 à 15 minutes au four, ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu et légèrement doré.

  7. Préparez le beurre aromatisé

  8. Pendant que les scones cuisent, préparez du beurre aromatisé au pesto. Fixez un bol propre sur le robot pâtissier multifonction et installez le batteur plat à double bord flexible.

  9. Ajoutez le beurre, le basilic, le parmesan, l’ail et le sel dans le bol. Commencez à monter en crème à vitesse basse jusqu’à incorporation, puis augmentez jusqu’à la vitesse moyenne et fouettez pendant 1 minute.

  10. Retirez les scones du four, laissez-les refroidir pendant 20 minutes, puis servez avec le beurre aromatisé.