i

Cocktail frappé à l’ananas, au miel et à la sauge

Temps de préparation

3min

Temps de cuisson

20min

Cocktail frappé à l’ananas, au miel et à la sauge

La sauge, le miel et l’ananas se mélangent parfaitement dans ce cocktail tropical unique, parfait pour les grandes occasions. Préparez votre cocktail avec un blender KitchenAid.

Ingrédients

  • 590 g ananas congelé
  • 60 mL jus de citron vert
  • 115 mL vodka
  • 60 mL miel
  • 5 branches de sauge fraîche (un peu plus pour la garniture)
  • 175-200 g glace
  • 120 mL eau

Préparez le sirop de miel et de sauge. Ajoutez ½ tasse de miel et ½ tasse d’eau dans une casserole avec 5 branches de sauge fraîche. Faites chauffer à feu moyen-élevé jusqu’à ce que le mélange soit bouillonnant, puis réduisez à feu moyen et laissez mijoter pendant 15 minutes. Coupez le feu et laissez refroidir 30 minutes, puis jetez la sauge.

Placez l’ananas congelé, la vodka, le jus de citron vert ainsi que le sirop de miel et de sauge dans votre blender. Mixez avec le programme smoothie et laissez-le fonctionner pendant tout le cycle. Servez immédiatement et garnissez d’une feuille de sauge grillée. REMARQUE : vous pouvez griller les feuilles de sauge à l’aide d’une pince en les tenant au-dessus d’une flamme pour brûler légèrement les bords. Pas d’ananas congelé ? Il vous suffit d’éplucher et d’enlever le cœur d’un ananas frais. Coupez la chair de l’ananas en de longues lamelles, puis coupez-les en petits dés. Placez les dés sur une feuille sur un plateau en une seule couche et congelez-les jusqu’à ce qu’ils soient solides (environ 30-45 minutes).

S'INSCRIRE

top

Liste d’envies

Vous devez vous connecter pour ajouter des produits à votre liste d’envies.

Connexion

Veuillez sélectionner un autre produit

Comparer

Comparer les produits

Vous ne pouvez pas comparer plus de 3 produits. Veuillez retirer un produit avant d’en ajouter un autre.