Dorian Nieto, en 2005, a décidé de lancer son blog "Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça… doriancuisine.com". Il travaille pour un magazine culinaire et a participé à l’écriture d’une douzaine de livres.
Temps de préparation: 5’
Cuisson: 40’
Durée totale: 45’
Ingrédients
500 ml de lait entier
1 gousse de vanille
90 g de sucre en poudre
2 œufs moyens
4 jaunes d’œufs
6 c. à s. de caramel liquide
Étape 1
Installez la lame 'MultiBlade' dans le bol. Mettez les œufs, les jaunes d'œufs et le sucre en poudre dans le bol. Fermez le couvercle. Actionnez pendant 10 secondes le bouton " impulsion " Pulse. Ouvrez le couvercle et raclez les parois du bol. Coupez la gousse de vanille en deux dans la longueur puis grattez-la au-dessus du bol, ajoutez le lait dans le bol. Fermez le couvercle. Actionnez pendant 10 secondes le bouton " impulsion " Pulse.
Étape 2
À l’aide d’une cuillère, écumez la mousse se trouvant éventuellement sur la crème. Répartissez le caramel liquide dans des ramequins puis versez par dessus le contenu du bol. Déposez les ramequins dans un plat à four puis remplissez-le d'eau jusqu'à mi-hauteur des ramequins. Enfournez pendant 40 minutes dans un four préchauffé à 160°.
Alternative
Vous pouvez remplacer le sucre en poudre par de la cassonade si vous voulez obtenir des crèmes encore plus parfumées.
Chef suggestion
Afin de conserver ces crèmes prenez soin de les couvrir d'un film alimentaire, elles peuvent ainsi être conservées au frais pendant 2 ou 3 jours.
UNE RECETTE DE DORIAN NIETO
De la sociologie à la cuisine: Dorian Nieto a un parcours professionnel atypique. En 2005, il a décidé de lancer son blog "Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça… doriancuisine.com" afin de partager sa passion pour la cuisine. Il a participé à l’écriture d’une douzaine de livres et il travaille régulièrement pour "750g Le Mag": un magazine culinaire.
"Quand je cuisine avec mon Cook Processor tout le travail est pour lui et tout le plaisir est pour moi"