Ingrédients
-
300 g de farine + un peu pour abaisser la pâte
-
250 g de yaourt à la grecque ou yaourt turc
-
1 c. à café de sel
-
huile d’olive
Étape 1
Installez la lame de pétrissage dans la cuve. Ajoutez la farine, le yaourt et le sel. Fermez le couvercle en veillant à ce que le récipient doseur soit bien en place. Sélectionnez Pâte P1 puis appuyez sur Start. Une fois qu'elle est pétrie, enroulez la pâte dans du film alimentaire et laissez reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes.
Étape 2
Divisez la pâte en 8. Formez des boules. Abaissez chaque boule sur un plan de travail fariné jusqu'à ce qu'elles forment des ronds très fins (1 à 2 mm). Empilez les pitas en plaçant du papier sulfurisé avec de la farine entre chacune.
Étape 3
Badigeonnez un peu d'huile d'olive sur chaque pain pita. Placez-les dans une poêle très chaude, côté huilé vers le bas. Badigeonnez l'autre côté d'huile. Laissez cuire 1 à 2 minutes sur chaque côté. Si des boursouflures apparaissent, retournez-les. Couvrez-les avec un torchon pour les garder au chaud. Servez immédiatement.
Le conseil du chef
Saupoudrez du sel de mer fin sur les pitas chaudes.
Recette alternative 1
Ajoutez 4 c. à soupe de menthe, origan, basilique, romarin ou thym haché dans la pâte. Le poivre noir, le curry en poudre, le paprika, la poudre d'ail, etc. sont également délicieux !
Recette alternative 2
Vous pouvez ajouter des graines de sésame, de cumin ou de fenugrec grillées à la pâte.
UNE RECETTE DE YOLANDA VAN DER JAGT
Yolanda van der Jagt a travaillé dans plusieurs restaurants renommés aux Pays-Bas (son pays d'origine) ainsi que dans d'autres pays. Elle a notamment collaboré avec Jamie Oliver au River Café à Londres, puis au célèbre restaurant Chez Panisse en Californie. Ces dernières années, elle a conquis le public grâce à ses livres de cuisine et ses recettes personnelles.